Le feutre du Népal

Qui dit mercerie pour Suti veut dire feutre! Cet artisanat est très répandu au Népal pour des sacs, des porte-monnaie, guirlandes. Nous avons ainsi développé des kits de créations,  boules et fleurs dans un esprit de mercerie éthique!

La photo ci-dessous représente une première étape, la laine est mise au soleil pour la faire aérer. Il faisait un jour magnifique chez notre artisan ce jour-là!

IMG_2537

 

Cette laine est ensuite mouillée et savonnée avec de l’eau mi-tiède afin de commencer le « modelage » de la laine pour en faire un produit; les éléments tels que les fleurs et autres motifs sont ajoutés sur le produit semi-fini (photo de dessous)

IMG_2547

Le feutre nous renvoit dans un univers mignon, multicolore, enfantin et surtout de fête! Ne vous étonnez pas à découvrir des décorations de table et de sapin pour préparer Noël 2013….

Pour retrouver les nouveaux articles, rendez-vous dans

la boutique A Little Mercerie

NB/ Cette article a été révisé suite à l’erreur du terme « laine bouillie » et « feutre » ; en effet la différence est que la laine bouillie est un tissu feutré à l’eau bouillonnante parfait pour la couture tandis que le feutre est un amalgame de fibre animalier par feutrage, création de dessin, mélanges et formes en même temps. Enfin la feutrine est un feutre fin mais aujourd’hui souvent synthétique et crée industriellement.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s